Collection Société française de photographie
  • ACCUEIL
  • Recherches dans la collection
    • catalogue des ouvrages
    • inventaires par auteurs
    • bulletins de la SFP
    • catalogues des expositions de la SFP
    • catalogue des périodiques
    • manuscrits et tapuscrits
    • images en ligne
    • liste des appareils/obturateurs/objectifs
    • dons reçus par la SFP de 1855 à 1971
    • archives prix et médailles (1889-1959)
  • Agence
    • information
    • diffusion d'images
      • diffusions 2021
      • diffusions 2020
      • diffusions 2019
      • diffusions 2018
      • diffusions 2017
      • diffusions 2016
      • diffusions 2015
      • diffusions 2014
      • diffusions 2013
  • Prêts d'oeuvres
    • prêts 2023
    • prêts 2022
    • prêts 2021
    • prêts 2020
    • prêts 2019
    • prêts 2018
    • prêts 2017
    • prêts 2016
    • prêts 2015
    • prêts 2014
    • prêts 2013
    • prêts 2012
  • La guerre des gosses
    • biographie de Léon GIMPEL
    • texte de présentation
    • les images
    • le livre La guerre des gosses
    • l'expo d'Arles
    • les expositions
    • sur France Inter
    • dans Lectures pour tous
    • the making of
  • Expositions SFP
    • Images voyageuses - Fondation GULBENKIAN - 2017
    • Brésil-France-Brésil - Université Rennes II - 2016
    • La guerre des gosses - Panthéon - 2016
    • Illuminations, Léon GIMPEL - Bologne - 2015
    • Beautés d’archive - Paris - 2015
    • Taches et Traces - Beauvais - 2015
    • Les couleurs de l'oranger - Bordeaux - 2015
    • Mois de la Photo - Paris - 2014
      • sur le site de la MEP
      • communiqué de presse
      • "sans nom"
      • "sans abri"
    • La guerre des gosses - Arles - 2014
      • biographie de Gimpel
      • texte de présentation
      • les images
      • le livre "La guerre des gosses"
      • l'expo d'Arles
      • les expositions
      • sur France Inter
      • dans Lectures pour tous
      • the making of
    • Journées du patrimoine - Villiers-le-Bâcle - 2013
    • Premières fois - Arles - 2012
      • Arles 2012
      • catalogue en ligne
      • reportage France 2
      • l'expo en 54 sec
      • communiqué de presse
      • the making of
    • La République des amateurs - Château de Tours - 2011
    • La Vitrine de la SFP - 2006 à 2016
  • Collecte
    • Clémentine
    • Mille photos 1900
      • histoire d'un sauvetage
      • les images
      • la SFP au JT de 13h
      • les Journées du patrimoine 2013
    • Le Miroir
    • Les Halles de Paris
    • Cathédrales de France
    • Autochromes de Provence
    • 50 kilos de diapo
    • 80 ans d'albums photographiques
  • Éditions
    • Taches et traces
    • Beautés d’archive
    • La guerre des gosses
  • Venir à la SFP
    • consultations
    • visites
      • visites 2022
      • visites 2021
      • visites 2020
      • visites 2019
      • visites 2018
      • visites 2017
      • visites 2016
      • visites 2015
      • visites 2014
      • visites 2013
      • visites 2012
  • Infos pratiques
  • Actualités
  • Adhésion

Diffusions / publications, 2020 :

 
Ouvrages :
 
 
Rouen : photos inédites, tome 3
auteur : Guy PESSIOT
éditeur : Éditions des Falaises (France)
Stéphanie BRETON
  • Cours du musée d’Antiquités à Rouen, 1861. Tirage papier albuminé. (frSFP_0049im_EP_0001)
Hippolyte BAYARD
  • Rouen île Perrache, une cour de ferme, 1851. Épreuve positive sur papier Salé. (frSFP_0024im_EP_0313)
Charles ADRIEN
  • Rue de l’Épicerie, cathédrale Notre-Dame, Rouen, entre 1907 et 1930. Plaque de verre Autochrome. (frSFP_0807im_A_2113)
 
Gustave Le Gray
auteur : Catherine RIBOUD
collection : Photo Poche
édition : éditions Actes Sud (France)
Gustave LE GRAY
  • "68: Modèle les deux mains en appui" Inscription : épreuve obtenue avec un négatif sur papier préparé avec l'iodure, le cyanure; et le fluorure de potassium, en 8 secondes à l'ombre", 14x10,3 cm, page 51, 1849-1854. Album Victor REGNAULT, 1840-1855, 27,7x35,59cm. (frSFP_0473im_ALB_0184_055)
  • "67: Jeune fille nue, allongée », Inscription :  épreuve obtenue avec un négatif sur papier préparé avec l'iodure, le cyanure et le fluorure de potassium, en 5 secondes à l'ombre, 9,1x14,7cm, page 49, 1849-1854. Album Victor REGNAULT, 1840-1855, 27,7x35,59cm. (frSFP_0473im_ALB_0184_053)
 
Une histoire mondiale des femmes photographes
sous la direction : Marie Robert & Luce Lebart
éditeur : Éditions Textuel (France)
Louise LEGHAIT
  • Poissonnerie à Malines, 1857. Épreuve positive d'après négatif sur papier sec. frSFP_0242im_EP_0003
Amélie GUILLOT-SAGUEZ
  • « 70 - Fragment d'un aqueduc antique », Rome, 1847 , épreuve positive, 17,2x12,4cm. Album Victor REGNAULT, 27,7x35,59cm. frSFP_0473im_ALB_0184_059
 
Elegies
auteur: Rainer Maria Rilke
édition : Editorial Flâneur (Espagne)
Léon GIMPEL
  • "Mer de glace, un passage difficile", Alpes, 25 août 1911. Plaque de verre Autochrome, 9x12cm. frSFP_0806im_A_0540

Marcel Proust and Photography
auteur : Suzanne GUERLAC, Department of French, U. California, Berkeley
éditeur : Bloomsbury Press (États-Unis)
Léon GIMPEL
  • N° 3859 - Paris, 12 juillet 1910. La foule se disperse dans l’avenue du Bois après le passage des souverains belges. Gélatino-bromure, 12 x 9 cm, frSFP_0806_PP_0303
 
The Night Albums: Ephemerality, Unseen Images, and the Conditions of Visibility in Photography
auteur : Kate Palmer Albers
éditeur : University of California Press, The Regents of University of California (États-Unis)
Louis DAGUERRE
  • Intérieur d’un cabinet de curiosités, 1837. Daguerréotype, 16.7x21.2cm. Collection Société française de photographie (coll. SFP). (frSFP_0092im_DG_0001)
    • Numérisation d'après reproduction du daguerréotype sur plaque de verre faite en 1925 pour "Histoire de la découverte de la photographie" de Georges Potonniée.
    • Numérisation du daguerréotype en 2017.
 
3 Nouvelles engagées ( Buzatti, Ionesco, Vian)
collection : Déclic - vous allez aimez lire"
éditeur : éditions Belin, Humanis (France)
Léon GIMPEL
  • DÉFENSE D’UNE MAISON, RUE DUSSOUBS Paris, 5 septembre 1915. Autochrome, 9x12 cm. (frSFP_0806im_A_0255)
 
La Photographie au théâtre, XIX-XXI siècles
auteur : Michel POIVERT
éditeur : Presses Universitaires du Septentrion (France)
Hippolyte BAYARD
  • Autoportrait en noyé, 1840. Positif direct sur papier, 18,7 x 19,3 cm. (frSFP_0024im_EP_0269)

L’enseigne. Une histoire visuelle et matérielle
sous la direction : Anne-Sophie AGUILAR & Éléonore CHALLINE
éditeur : Éditions Citadelle et Mazenod (France)
Raphaël CARON
  • Série : Commerces [néon], Amiens, circa 1940. Plaque de verre négative gélatino-bromure d'argent. frSFP_0831im_PN_0119 1/2 f.99
Hippolyte BAYARD
  • [Enseigne du marchand de chevaux Kamingand], Batignolles, Paris, circa 1840-1849. Négative sur papier. 21,9x16,3cm. frSFP_0024im_N_0487 1/2 f.143
Léon GIMPEL
  • N.4246 - Paris la nuit - 10 Mars 1911 Le Ciel et l’Enfer à Montmartre. Plaque de verre gélatino-bromure, 9 x 12 cm, 10 mars 1911. frSFP_0806im_PP_0447 1/2 f.148
  • Les enseignes au néon sur les Boulevards; vue prise à l’angle de la rue des Italiens # n°33 - N.5539 - Paris ; 3 décembre 1925. Autochrome, 9x12 cm. frSFP_0806im_A_0355 1/2 f.150
  • La Maison de la Chemise - N.5530 - Paris ; 2 décembre 1925. Autochrome, 9x12 cm. frSFP_0806im_A_0365 1/1 f.46
  • Gaumont-Palace - N.5568 - Paris ; 12 décembre 1925. Autochrome, 9x12 cm. frSFP_0806im_A_14228 3/4 f.92
Maurice BEAUVALLET
  • Paris la nuit. Expo 1937. Perspective sur le Trocadéro. Plaque positive pour la projection au gélatino-bromure d'argent, 9,8x8,4cm. frSFP_0898im_PP_0050 1.5/1 f.97

Since 1839...
auteur : Clément CHÉROUX
éditeur : The Ryerson Image Centre (Canada) ; MIT Press (États-Unis)
Albert LONDE
  • Saut de la barrière, jardins de la Salpétrière, vers 1888. Platinotype, 11,7 x 15,7 cm.(frSFP_0254im_EP_ASOAL_0140)
anonyme
  • Quatre photographes excursionnistes posent sur un pont, vers 1890. diapositive gélatino-argentique sur plaque de verre pour la projection, 8,4 x 9,9 cm. (frSFP_0900im_PP_1678)
André FREY
  • Dans le port, Étel (Morbihan), ca. 1909. Autochrome, 12x9cm. frSFP_0820im_A_0016

(titre à définir)
auteur : Patrick FOURNERET
éditeur : Club Niépce Lumière (France)
Charles-Gustave ANTHONI
  • Chambre laboratoire pour plaque collodion, SGDG, n°66. Optique type Petzval f3,5/150mm. 1861. 25x20x29 cm. frSFP_OB_app_0015
Titus ALBITÈS
  • Chambre laboratoire photographique pour plaque collodion, construite par Duroni et Murer, n° 200, sans optique. 1860. 48x27x45 cm. frSFP_OB_app_0033
Auguste BERTSCH
  • Chambre automatique n° 14. avec viseur et objectif. 1860. 16x18x9 cm. frSFP_OB_app_0191

Hélène Marcoz, l’empreinte du temps
auteur de l'article : Dominique de Font-Réaulx
éditeur : INVENIT (France)
Alphonse FORTIER
  • Nature morte, 1839-1840. Daguerréotype, pleine plaque, 16x21,3cm. frSFP_0150im_DG_0014
Auguste AUTIN
  • Coucher de soleil pris en octobre 1861 à 5 h du soir, 1861. Tirage sur papier albuminé, 18,6 x15 cm. frSFP_0018im_DG_0004
 
(70 auto-représentations)
éditeur : CRAF, Centro Ricerca Archiviazione Fotografia (Italie)
Hippolyte BAYARD
  • Autoportrait en noyé, 1840. Positif direct sur papier. (frSFP_0024im_EP_0269)

Walter Benjamin: Avertissement d'incendie
auteur: Michael LÖWY
éditeur : Editorial Flâneur (Espagne)
Léon GIMPEL
  • Bétheny, Aviation, Préparatifs de départ du dirigeable Zodiac III [Marne, Champagne], 28 août 1909. Autochrome, 9x12cm. frSFP_0806im_A_1402

Notre-Dame de Paris. Bilder einer Kathedrale
auteur : Danny SMITH
éditeur : Lothar Schirmer/Mosel Verlag GmbH (Allemagne)
William Henry Fox TALBOT
  • La cathédrale Notre-Dame de Paris, 1846 (votre numéro de l’image en ligne: frSFP 0412im EP 0035)
anonyme (attribué à Adolphe BRAUN)
  • Panorama pris du Châtelet, Paris, c. 1867. Tirage papier. frSFP_0511im_EP_0005_n23
  • Panorama pris de la Tour Saint Jacques, c. 1867. Tirage Papier. frSFP_0511im_EP_0000_n28

Trip the Light: Ferrier & the Stereoscopic Vue Instantanée, Paris 1861
auteur: Janice G. SCHIMMELMAN
éditeur : The Collodion Press (États-Unis) / Blurb
Auguste BERTSCH
  • La Barrière Blanche, Paris, instantané 1/4s, 1855. Papier salé, 18x21cm. frSFP_0034im_EP_(3 ET 4)
 
Une brève histoire de la photographie
auteur : Isabelle COURTY
éditeur : Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais, RMNGP (France)
Hippolyte BAYARD
  • Autoportrait en noyé, 1840. Positif direct sur papier, recto/verso, format de l'image : 18,8 x 19,2 cm / format du montage : 33 x 23,9 cm (frSFP_0024im_0269)

Passages : The Gabriel Cromer Collection at the George Eastman Museum
auteur de l'article : Éléonore CHALLINE
éditeur : George Eastman Museum (États-Unis)
Gabriel CROMER
  • Les trois lumières, communication SFP du 28 novembre 1924, n6" [croquis]. Plaque de projection, 9x12cm. frSFP_0544im_PP_0007
  • Les trois lumières, communication SFP du 28 novembre 1924, n16" [laboratoire , hypergone circulaire]. Plaque de projection, 9x12cm. frSFP_0544im_PP_0016
 
The Incredible World of Photography. The Ruth and Peter Herzog Photo Collection
auteur : Eva EHNINGER
éditeur : Kunstmuseum Basel (Suisse)
anonyme
  • [Salon], après 1907. Autochrome, 6 x 13 cm. frSFP_0904im_A_0481

Périodiques :
 
Muqarnas (États-Unis)
éditeur : Aga Khan Program for Islamic Architecture
ISSN: 2211-8993
Duc De NOAILLES
  • Ancien port de Carthage, 1858. Positif sur papier salé légèrement albuminé, 27x36,5cm. frSFP_0316im_EP_0002
  • Amphithéâtre d'El Jem, 1858. Positif sur papier salé légèrement albuminé, 27x36,5cm. frSFP_0316im_EP_0009

National Geographic Visual History of the World (États-Unis)
éditeur : National Geographic Partners
Léon GIMPEL
  • Paris, la fête des drapeaux, celui du 114e d’infanterie, 14 juillet 1917. Plaque de verre Autochrome, 9x12cm. (frSFP_0806im_A_0145)

Zeitschrift für Kunstgeschichte (Allemagne)
éditeur : Geriet Walczak
titre article : Matisse in Vence
auteur : Sebastian ZEIDLER
Paul Nadar (Paul TOURNACHON)
  • Incendie de l'Opéra Comique, foyer, 1887, 25x31cm, positif papier d'après cliché pellicule Eastman. frSFP_0308im_EP_0017
 
Getty Research Journal (États-Unis)
éditeur : Gail FEIGENBAUM
auteur : Margaret DENTON
titre article : “Traces of History: Hippolyte Bayard’s Photographs of the 1848 Revolution”
ISSN: 1944-8740 | E-ISSN: 2329-1249
Anton MELBYE (attr.)
  • La barrière de l’Étoile, 1848, daguerréotype, 1/4 de plaque (vue 9,8 x 7,3 cm). frSFP_0569im_DG_0029
Hippolyte BAYARD
  • Façade de l’église de la Madeleine, 1840-1849. Négatif sur papier, 16,4 x 21,8 cm. [24-N-IV.002, "SFP", "24 Bayard P43 IV/2", idem 24 IV 2]. frSFP_0024im_N_0493
Hippolyte BAYARD
  • La rue Royale et la Concorde, 1840-1849. Épreuve positive sur papier Salé, 16,8 x 21,8 cm / 24,4 x 28,3 cm. frSFP_0024im_EP_0314
 
Rundbrief Fotografie (Allemagne), vol. 27
titre article : Fotografie als erkenntnismittel der wissenschaft
auteur : Hubert LOCHER
Léon FOUCAULT
  • Globules de levure de bière, micrographie, juillet 1844.. Daguerréotype. frSFP_0151im_DG_0002
  • Ferments de l'urline sucrée, micrographie, septembre 1844. Daguerréotype. frSFP_0151im_DG_0007
  • Bactérie, micrographie, juillet 1844. Daguerréotype. frSFP_0151im_DG_0008

Catalogues liés aux expositions :
 
 
Nuits électriques
sous la direction : Annette HAUDIQUET & Françoise REYNAUD
éditeur: Musée d’art moderne André Malraux (France)
  • N° 1552 - Salon d’Automne, Paris, Novembre 1903. Plaque de projection gélatino-bromure, 9 x 12 cm. frSFP_0806im_PP_0434
  • N° 4246 - Paris la nuit, Le Ciel et L’Enfer à Montmartre, Paris, 10 mars 1911. Plaque de projection gélatino-bromure, 9 x 12 cm. frSFP_0806im_PP_0447
  • N° 6129 - Fête du soleil à la Tour Eiffel (10e année). Passy et la passerelle du Métropolitain, Paris, 22 juin 1913. Plaque de projection gélatino-bromure, 9 x 12 cm. frSFP_0806im_PP_0466
  • N°6450 - Voyage des souverains anglais en France. Les illuminations de la place Vendôme, Paris. 21 avril 1914. Plaque de projection gélatino-bromure, 9 x 12 cm. frSFP_0806im_PP_0470
  • Paris vu du haut de la tour de l’église Saint-Gervais 10h 1/4. 14 juillet 1909. Autochrome, 9x12cm. frSFP_0806im_A_0386 
 
Antonin Personnaz. Photographe impressionniste. La vie en couleurs
auteurs : Virginie CHARDIN ; Sylvie PATRY ; Sophie HARENT
collection :Réunion des Musées de Rouen Métropole
éditeur : Silvana Editoriale SPA, Milano (Italie)
Antonin PERSONNAZ
  •  41 autochromes, c. 1907-1914 & 1 plaque négative, avant 1892
 
Melbye. Peintre de la mer / Melbye. Maler des Meeres
sous la direction : Regine GERHARDT & Vanessa HIRSCH
éditeur : Publisher: Dölling und Galitz Verlag (Allemagne)
Anton MELBYE attr.
  • Le Panthéon, Paris 1848. Daguerréotype (vue 10 x 7,7 cm), frSFP_0569im_DG_0036
  • La barrière de l’Etoile, Paris, 1848. Daguerréotype (vue 9,8 x 7,3 cm), frSFP_0569im_DG_0029
 
Girault de Prangey photographe
sous la direction : Thomas GALIFOT & Sylvie AUBENAS
éditeurs : Musée d’Orsay & Hazan (France)
Hippolyte BAYARD
  • Jules Ziegler dans la cour de sa maison, Paris, vers 1844. Daguerréotype, pleine plaque, 20,8x15,3cm. frSFP_0024im_DG_0328
Alphonse FORTIER
  • Nature morte, 1839-1840. Daguerréotype, pleine plaque, 16x21,3cm. frSFP_0150im_DG_001
Charles R. MEADE
  • Portrait de Louis Daguerre, 1848-1849, Daguerréotype, demi-plaque, 14,3x11,6cm. frSFP_0092im_DG_0004
attribué à Léon FOUCAULT
  • Grappe de raisins, vers 1844. Daguerréotype, quart de plaque, 12x8,8cm. frSFP_0151im_DG_0012

Audiovisuel :
 

Gou, le retour d’une statue
type : documentaire
réalisateur : Laurent VÉDRINE
production : Temps Noir (France)
diffusion : France Télévisions
anonyme (attribuable à Legénisel ou Delamare ou Collemant)
  • ["Art nègre", Gou] de la galerie Ratton au Théâtre Pigalle, Paris, 29 mars 1930. Verre stéréoscopique positif, 6x13cm. frSFP_1080im_SP_0016
 
Lieux de Pouvoir
type : émission
épisode : Si les murs du Kremlin pouvaient parler
production : Société européenne de production (France)
diffusion : France Télévisions
Léon GIMPEL
  • Paris, Les Tuileries, 29 juin 1913. Autochrome, 9x12cm. frSFP_0806im_A_0331

SECOND EMPIRE
type : court-métrage salles de cinéma
réalisateur : Denis GAUBERT
production : AUTOUR DE MINUIT (France)
Léon GIMPEL
  • Radiographie stéréoscopique d’une main. Clichés de M. le docteur M. d’ Halluin. n° 1. Gélatino-bromure verre . 8x16 cm. (frSFP_0806im_SP_0652)

Documents numériques :
 
PLATEFORME PÉDAGOGIQUE : Agrégation externe d'arts plastiques
éditeur : CNED, site Vanves (France)
Henri BELLIENI
  • "Vue prise à la jumelle Bellieni, munie de son téléobjectif 6 fois, Aiguille du plan prise Chamonix, 5km500". Plaque de verre positive stéréoscopique pour la projection au gélatino-bromure d'argent, 8,5x17 cm, circa 1904. (frSFP_0026im_PP_0001)

ANIMATION NUMÉRIQUE : diorama de Bry-sur-Marne par Daguerre
éditeur : Musée Adrien Mentienne, Bry-sur-Marne (France)
Louis DAGUERRE
  • Vue de Bry-sur-Marne, circa 1840-1851, daguerréotype. (frSFP_0092im_DG_0003)
 
PUBLICATION WEB :175 éves lehet a zalaegerszegi piacteret ábrázoló dagerrotípia
date : 06/02/2020
site : https://index.hu/ (Hongrie)
anonyme
  • Scène de rue avec charrettes, magasin Pál Anisits, Zalaegerszeg, Hongrie, entre 1844-185?. Daguerréotype, image 10.3x7.7cm, support 10.7x8.1cm (1/4 de plaque). frSFP_0569im_DG_0016

Mémoire/Thèse :
 
THÈSE : Judith LANGENDORFF
Les couleurs du nocturne en photographie et cinéma contemporains
thèse de doctorat à l’Université Sorbonne Nouvelle
éditeur : Presses Universitaires de Rennes (France)
Antonin PERSONNAZ
  • Bords de l'Oise au soleil couchant, entre 1908 et 1910. Autochrome, 9x12cm. frSFP_0804im_A_0735
Léon GIMPEL
  • Illuminations Citroën sur la Tour Eiffel,, 25 octobre 1925. Autochrome, 9x12cm. frSFP_0806im_A_0406
 
THÈSE : Anissa YELLES
Aux origines de la photographie archéologique (Reproduire les ruines au XIXe siècle : pour une approche comparative de la représentation photographique des sites archéologiques en Méditerranée : l'exemple de l'Algérie et de l'Italie)
éditeur :éditions MERGOIL (France)
Louis Jacques Mandé DAGUERRE
  • Intérieur d’un cabinet de curiosités, 1837, Paris, daguerréotype. frSFP_0092_DG_0001
Gustave LE GRAY (attribué à)
  • - "Négatif obtenu en 10 secondes avec l'objectif simple et la préparation de bromure et de fluorure de potassium" 75 - Tas de pavés, page 63, circa 1849-1855. Épreuve positive papier salé, 15,3 x 21,3cm.
    • dans : Album Victor REGNAULT, 1840-1855, 27,7x35,59cm. Collection Société française de photographie (coll. SFP). (frSFP_0473im_ALB_0184_067)
 
THÈSE : Jessica TALLEY
Renovating the Western American image on the European stage: Photographs and Western displays at the Paris Exposition Universelle of 1867
thèse de doctorat à : Université de Paris (anciennement Université de Paris VII - Denis Diderot)
directeur : François BRUNET
"Published by LAWRENCE & HOUSEWORTH, Monthomery street, San Francisco, Cal.", circa 1867. Photographe : Charles Leander WEED :
  • -"California scenery : The South Dome, from the Lake. Yo-Semite Valley, Mariposa County, Cal.", États-Unis. Épreuve papier, image 52,8x43,4cm, carton 62x47.5cm. frSFP_0237im_EP_0001
  • -"El Capitan, 3300 feet high. Yo-Semite Valley, Mariposa County, Cal.", États-Unis. Épreuve papier, image 43.5x52.9cm, carton 48x62cm. frSFP_0237im_EP_0002
  • -"The Cascade Fall. Little Yo-Semite Valley, Mariposa County, Cal.", États-Unis. Épreuve papier, image 53x43.5cm, carton 62x47.5cm. frSFP_0237im_EP_0003
  • -"The sentinel Rock, 3270 feet hight. Yo-Semite Valley, Mariposa County, Cal.", États-Unis. Épreuve papier, image 43,4x52,8, carton 47.5x61.9cm. frSFP_0237im_EP_0004
 

 
  
FacebookTwitterRSS Feed

© Collection Société française de photographie (coll. SFP) - 2023

• Contacts & adresse
• Mentions légales
Bootstrap is a front-end framework of Twitter, Inc. Code licensed under Apache License v2.0. Font Awesome font licensed under SIL OFL 1.1.