Prenez rendez-vous à l'avance pour consulter les collections

Les collections de la SFP sont consultables sur place sur rendez-vous le lundi & jeudi de 14h à 18h30 et sur demande les autres jours lorsque les recherches sont liées à l'agence (prêts et diffusions d'images). Les collections peuvent aussi se découvrir via des visites que nous organisons sur demande. Pour prendre rendez-vous, merci de nous laisser un message à l'adresse : collection[at]sfp.asso.fr

Adhérez à la SFP pour accéder aux collections

Pour accéder aux collections, il faut être membre de la SFP et à jour de sa cotisation annuelle. Nous vous invitons à procéder au paiement de cette cotisation depuis notre site internet dans la rubrique "Boutique", sous rubrique "adhérez à la SFP"

Equipez-vous et préparez vous pour votre consultation
Avant de vous déplacer, assurez-vous que vous avez préparé au mieux votre visite. Préparez votre recherche en ligne grâce aux outils que nous avons mis en ligne sur le site à l'onglet Recherchez dans la collection . Cherchez les références des ouvrages  et des périodiques  dans notre catalogue en ligne, trouvez les cotes des documents que vous voulez consulter dans nos inventaires en ligne (inventaires des tirages, liste des objets).  et des manuscrits

Nous vous invitons à utiliser un crayon de papier pour vos prises de notes en salle de lecture. Les photos de repérage sont autorisés dans les ouvrages et périodiques libres mais pas pour les images. Les demandes de reproduction sont traités par l'agence dans les meilleurs délais après réception d'un bon de commande signé par l'éditeur (voir rubrique Agence ).

Trouver la SFP

Make an appointment in advance to see the collections

The SFP’s collectionsare available for consultation on Monday and Thursday from 14:00pm to 18:30pm by making an appointment in advance. For researchers associated with the SFP (loans and image distribution) the collections are available on other weekdays provided an appointment has been scheduled. The collections can also be viewed by tours organised on request. To schedule a meeting please email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Join the SFP to access the collections

In order to access the collections you must be a member of the SFP attainable by an annual membership fee. This payment can be made by going onto our site and clicking on ‘Shop’ where you will find the heading ‘join the SFP’.

Come prepared for your consultation
Make sure you come to your consultation well-equipped. You can prepare your research with our online ressources found on our site under the heading ‘Search the collection’. Search for the reference numbrers of books and journals in our online catalogue and if you wish to see a document from our inventories make sure you note down it’s reference code (inventories, list of objects and manuscripts).

Please be aware that all note taking in the research room must be done in pencil. Concerning exhibition preparation and publications, photos of copyright free books and periodicals are authorised provided that they are low in definition. Requests for the reproduction of images are processed by the SFP as soon as we have received a signed purchase order.

Where to find the SFP
The closest metro is Bourse but we are walking distance from the stations Pyramide, Quatre septembre and Palais Royal.

SFP consultation 02

SFP consultation 01