Anne-Marie Filaire à la Maison européenne de la photographie le 7 janvier

            

Faisant suite à l'exposition qui s'est tenue à la galerie Eric Dupont, nous recevrons mercredi 7 janvier à 18h00 Anne-Marie Filaire dans l'auditorium de la Maison européenne de la photographie. Ce sera l'occasion de montrer et de discuter pour la première fois dans une institution parisienne le film Enfermement réalisé à la frontière entre Isaraël et Paslestine. Ce film a été présenté dans de nombreux espaces publics en France et au Proche Orient et forme une des recherches les plus abouties de l'artiste.

Dans un second temps, l'artiste nous propose une création en diaporama sur le Cambodge, présentation accompagnée d'un récit performence centré sur la thématique de la frontière et des expérience esthétiques qu'elle génère.

Anne-Marie Filaire présentera ses travaux prochainement lors de l'exposition intitulée "Ailleurs", le Carré d'art, 1 rue de la Conterie, 35176 Chartres de Bretagne. Du 13 janvier au 19 février 2009, vernissage le 29 janvier. Cette exposition est organisée avec le soutien de Photoeuropa et présentée dans le cadre du festival de cinéma de Rennes Métropole, Traveling Jérusalem.

En outre, le film "Enfermement", sera projeté à l'Institut Français d'Alexandrie en mars 2009.

Illustration : Anne-Marie Filaire, tous droits réservés -Jerusalem AbuDis Lazaria 75x230 cm, 22 janvier 2007. -Extrait de la série Phnom Penh Peripherie 100x120 cm.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sfp.asso.fr/vitevu/index.php?trackback/268

Fil des commentaires de ce billet