« Voir les cathédrales de la terre »

Dans le cadre de son partenariat avec l’université Rennes 2 Haute Bretagne, la Société française de photographie organise du 13 novembre 2008 au 9 janvier 2009 une exposition de photographies intitulée : « Voir les cathédrales de la terre ». Photographies de montagne dans les collections de la Société française de photographie.

Tenue dans la galerie au rez-de-chaussée du bâtiment de la Présidence, cette exposition montre 22 tirages modernes de photographies de montagne prises entre 1860 et 1890 par des photographes aussi célèbres qu’Aimé Civiale, les frères Bisson, les frères Charnaux et Farnham Maxwell-Lyte. Cette année, Nathalie Boulouch a proposé à Pierre-Henry Frangne, maître de conférences en philosophie de l’art à Rennes 2, d’assurer le commissariat à ses côtés.

L’exposition a été introduite par une conférence de Pierre-Henry Frangne intitulée « Le paysage est fou »: l'invention de la photographie de montagne, qui s'est tenue dans l’auditorium du Tambour le jeudi 13 novembre à 17h15 juste avant le vernissage.






Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sfp.asso.fr/vitevu/index.php?trackback/257

Fil des commentaires de ce billet