Gaëlle Morel, commissaire du Mois de la photo de Montréal 2009

Communiqué: Le Mois de la Photo à Montréal est très heureux d'annoncer la nomination de Gaëlle Morel à titre de commissaire invitée pour sa 11e édition, qui se tiendra en septembre 2009.

Historienne de l'art et commissaire indépendante, Gaëlle Morel est titulaire d'un doctorat en histoire de l'art contemporain de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Secrétaire générale de la Société française de photographie, elle est également membre du comité de rédaction de la revue Études photographiques. Auteure de plusieurs articles et de différents ouvrages, Gaëlle Morel s'intéresse aux pragmatiques de monstration et aux enjeux scénographiques dans le champ de la photographie et de l'art contemporains.

Sous le thème "Les espaces de l'image", la 11e édition du Mois de la Photo à Montréal propose d'explorer la question des dispositifs et de la mise en espace, perçue comme une des clés de lecture essentielles des différents projets photographiques présentés au cours de ces dernières années. La programmation d'expositions, la publication, le colloque et l'ensemble des activités de la biennale s'articuleront autour de cette nouvelle thématique stimulante.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sfp.asso.fr/vitevu/index.php?trackback/210

Fil des commentaires de ce billet