Autour des Rencontres africaines de la photographie

image Vous êtes cordialement invités à la conférence organisée par la Société française de photographie donnée par Jeanne Mercier et Dagara Dakin + carte blanche au photographe Emeka Okereke. Jeanne Mercier et Dagara Dakin viendront nous faire un compte-rendu de la septième édition des Rencontres africaines de la photographie de Bamako 2007. La Biennale a ancré cette année encore un peu plus Bamako dans sa vocation photographique, sous le thème "Dans la ville et au-delà".

Jeanne Mercier est historienne de la photographie spécialisée sur l’Afrique de l’Ouest. Elle a consacré son mémoire de master aux Rencontres Africaines de la Photographie et prépare actuellement une thèse à l’EHESS sur "L’élaboration d’un contexte culturel photographique en Afrique, le cas malien". Elle est aussi à l’initiative du blog Afrique in visu, première plateforme d’échanges autour du métier de photographe en Afrique dont elle est la coordinatrice.

Dagara Dakin est doctorant en histoire de l'art à l'université Paris I, sous la direction de Philippe Dagen. Son sujet porte sur "L'Art contemporain africain: de la difficulté à penser l'altérité à l'ère de la globalisation des échanges". Il a été en 2005 chargé de mission auprès de l'AFAA pour la 6e Biennale de la Photographie de Bamako.

Mercredi 6 février. Entrée libre et gratuite, à 18h sans réservation. Maison européenne de la photographie, 5-7 rue de Fourcy, 75004 Paris, (auditorium).