Le Canon 40D applaudi

Après plusieurs mois de rumeurs, Canon a levé aujourd'hui le voile sur son nouveau reflex milieu de gamme, le 40D. Allait-il s'agir d'un simple toilettage, comme le passage du 20D au 30D? La pression du marché, en particulier du côté des modèles concurrents de Sony et de Nikon, a forcé les ingénieurs à bien garnir la hotte. Le résultat est prometteur: retenons notamment le nouveau capteur de 10,1 mégapixels, le corps en alliage de magnésium, le boîtier tropicalisé, un traitement d'image sur 14 bits, une meilleure gestion du bruit (1600° ISO exploitables), l'intégration de l'affichage permanent sur un écran 3" (apparu chez Canon avec le 1D Mark III) qui ouvre également la possibilité d'un pilotage à distance en studio, sans oublier le téléchargement Wifi. L'appareil est accompagné de deux nouvelles optiques spécifiques aux capteurs APS-C: un EF-S 18-55 mm f/3.5-5.6 IS stabilisé destiné a remplacer l'actuel zoom d'entrée de gamme, un EF-S 55-250 mm f/4-5.6 stabilisé (auxquelles s'ajoute un intéressant EF 14 mm f/2.8L II USM). En un mot, une belle bête, qui inaugure un nouveau standard et semble bénéficier dès à présent d'un accueil favorable de la part des spécialistes. Annoncé à environ 1350 € boîtier nu à partir de septembre, l'appareil fera certainement l'objet d'offres spéciales à l'approche de Noël. Il n'est pas trop tard pour envoyer une carte postale à ses grands-parents fortunés.

Commentaires

1. Le lundi 20 août 2007, 15:45 par o2c

Vous oubliez le Canon 1DS Mark III, fer de lance de la marque avec son capteur full frame (24x36) de 21.1 mégapixels. Boitier qui va concurrencer directement les dos moyens formats et qui place Canon loin devant ses concurrents, une fois de plus.

2. Le lundi 20 août 2007, 15:58 par André Gunthert

Merci de cette précision. ViteVu ne rend pas compte de toutes les sorties et ne fait que signaler, de façon un peu aléatoire, les modèles qui apportent une évolution notable à leur segment de marché. Mais vous avez raison, un capteur de 21,1 mpx mérite le détour et créé lui aussi un nouvel échelon. Ajoutons que le prix annoncé pour le boîtier nu est de l'ordre de 8.000 $.

Voir la présentation de DPReview: www.dpreview.com/news/070...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : https://sfp.asso.fr/vitevu/index.php?trackback/163

Fil des commentaires de ce billet