Détail de l'éditeur
s.n.
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (324)



Titre : Fernand Baldet (1885-1964) : astronome expert, photographe usager ? : Mémoire de recherche (2nd année de 2e cycle) en histoire de l'art appliquée aux collections, Ecole du Louvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline CAVALIN, Auteur ; Matthieu RIVALLIN, Directeur de thèse ; Julien FAURE-CONORTON, Expert ; Marion PERCEVAL, Expert ; Fernand BALDET (1885-1964), Photographe Editeur : Paris : s.n. Année de publication : 2020 Importance : 137 p. Format : Normal Prix : mémoire thèse dossier d'étude Langues : Français (fre) Mots-clés : MÉMOIRE Résumé : mémoire thèse dossier d'étude Note de contenu : 1ex. / non-édité / en salle de lecture / Bon / / / Permalink : https://sfp.asso.fr/sfp-bibliotheque/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20 Fernand Baldet (1885-1964) : astronome expert, photographe usager ? : Mémoire de recherche (2nd année de 2e cycle) en histoire de l'art appliquée aux collections, Ecole du Louvre [texte imprimé] / Pauline CAVALIN, Auteur ; Matthieu RIVALLIN, Directeur de thèse ; Julien FAURE-CONORTON, Expert ; Marion PERCEVAL, Expert ; Fernand BALDET (1885-1964), Photographe . - Paris : s.n., 2020 . - 137 p. ; Normal.
mémoire thèse dossier d'étude
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MÉMOIRE Résumé : mémoire thèse dossier d'étude Note de contenu : 1ex. / non-édité / en salle de lecture / Bon / / / Permalink : https://sfp.asso.fr/sfp-bibliotheque/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Disponibilité frSFP_bib_09830 09830 SFP_salle-de-lecture Exclu du prêt 2. Histoire du Eye Club : les valeurs de la photographie : Paris-New York (1960-1989) / Isabella SENIUTA / 2020
Titre : Histoire du Eye Club : les valeurs de la photographie : Paris-New York (1960-1989) : Thèse de doctorat en Histoire de l'art contemporain, Paris 1 Panthéon-Sorbonne en Histoire de l'Art Contemporain, École doctorale Histoire de l'art (Paris) Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabella SENIUTA, Auteur ; Michel POIVERT, Directeur de thèse ; Quentin BAJAC, Expert ; Laurence BERTRAND DORLEAC, Expert ; Nathalie DELBARD, Expert ; Jean KEMPF, Expert Editeur : Paris : s.n. Année de publication : 2020 Importance : 302 p. Format : Normal Prix : mémoire thèse dossier d'étude Note générale : non consultable (contacter auteur) Langues : Français (fre) Mots-clés : THÈSE Résumé : mémoire thèse dossier d'étude Note de contenu : 1ex. / non-édité / en salle de lecture / Bon / / / Permalink : https://sfp.asso.fr/sfp-bibliotheque/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20 Histoire du Eye Club : les valeurs de la photographie : Paris-New York (1960-1989) : Thèse de doctorat en Histoire de l'art contemporain, Paris 1 Panthéon-Sorbonne en Histoire de l'Art Contemporain, École doctorale Histoire de l'art (Paris) [texte imprimé] / Isabella SENIUTA, Auteur ; Michel POIVERT, Directeur de thèse ; Quentin BAJAC, Expert ; Laurence BERTRAND DORLEAC, Expert ; Nathalie DELBARD, Expert ; Jean KEMPF, Expert . - Paris : s.n., 2020 . - 302 p. ; Normal.
mémoire thèse dossier d'étude
non consultable (contacter auteur)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : THÈSE Résumé : mémoire thèse dossier d'étude Note de contenu : 1ex. / non-édité / en salle de lecture / Bon / / / Permalink : https://sfp.asso.fr/sfp-bibliotheque/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Disponibilité frSFP_bib_09829 09829 SFP_salle-de-lecture Exclu du prêt 1. Histoire du Eye Club : les valeurs de la photographie : Paris-New York (1960-1989) / Isabella SENIUTA / 2020
Titre : Histoire du Eye Club : les valeurs de la photographie : Paris-New York (1960-1989) : Thèse de doctorat en Histoire de l'art contemporain, Paris 1 Panthéon-Sorbonne en Histoire de l'Art Contemporain, École doctorale Histoire de l'art (Paris) Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabella SENIUTA, Auteur ; Michel POIVERT, Directeur de thèse ; Quentin BAJAC, Expert ; Laurence BERTRAND DORLEAC, Expert ; Nathalie DELBARD, Expert ; Jean KEMPF, Expert Editeur : Paris : s.n. Année de publication : 2020 Importance : 153 p. Format : Normal Prix : mémoire thèse dossier d'étude Note générale : non consultable (contacter auteur) Langues : Français (fre) Mots-clés : THÈSE Résumé : mémoire thèse dossier d'étude Note de contenu : 1ex. / non-édité / en salle de lecture / Bon / / / Permalink : https://sfp.asso.fr/sfp-bibliotheque/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20 Histoire du Eye Club : les valeurs de la photographie : Paris-New York (1960-1989) : Thèse de doctorat en Histoire de l'art contemporain, Paris 1 Panthéon-Sorbonne en Histoire de l'Art Contemporain, École doctorale Histoire de l'art (Paris) [texte imprimé] / Isabella SENIUTA, Auteur ; Michel POIVERT, Directeur de thèse ; Quentin BAJAC, Expert ; Laurence BERTRAND DORLEAC, Expert ; Nathalie DELBARD, Expert ; Jean KEMPF, Expert . - Paris : s.n., 2020 . - 153 p. ; Normal.
mémoire thèse dossier d'étude
non consultable (contacter auteur)
Langues : Français (fre)
Mots-clés : THÈSE Résumé : mémoire thèse dossier d'étude Note de contenu : 1ex. / non-édité / en salle de lecture / Bon / / / Permalink : https://sfp.asso.fr/sfp-bibliotheque/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Disponibilité frSFP_bib_09828 09828 SFP_salle-de-lecture Exclu du prêt Images voyageuses : photographie amateur brésilienne dans la collection de la Société française de photographie / Lucas MENDES MENEZES / 2019
Titre : Images voyageuses : photographie amateur brésilienne dans la collection de la Société française de photographie : Thèse de doctorat en Histoire de l'art, Université Paris, École doctorale Histoire de l'art (Paris) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucas MENDES MENEZES, Auteur ; Philippe DUBOIS, Expert ; Michel POIVERT, Directeur de thèse ; Ana Maria MAUAD, Expert ; Paulo KNAUSE DE MENDONCA, Expert ; Paul-Louis ROUBERT, Expert ; Maria Teresa VILLELA BANDEIRA DE MELLO, Auteur ; Société française de photographie (Paris, France), Photographe Editeur : Paris : s.n. Année de publication : 2019 Importance : 820 p. Format : Normal Prix : mémoire thèse dossier d'étude Langues : Français (fre) Mots-clés : THÈSE Résumé : mémoire thèse dossier d'étude Note de contenu : 1ex. / non-édité / en salle de lecture / Bon / / / Permalink : https://sfp.asso.fr/sfp-bibliotheque/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20 Images voyageuses : photographie amateur brésilienne dans la collection de la Société française de photographie : Thèse de doctorat en Histoire de l'art, Université Paris, École doctorale Histoire de l'art (Paris) [texte imprimé] / Lucas MENDES MENEZES, Auteur ; Philippe DUBOIS, Expert ; Michel POIVERT, Directeur de thèse ; Ana Maria MAUAD, Expert ; Paulo KNAUSE DE MENDONCA, Expert ; Paul-Louis ROUBERT, Expert ; Maria Teresa VILLELA BANDEIRA DE MELLO, Auteur ; Société française de photographie (Paris, France), Photographe . - Paris : s.n., 2019 . - 820 p. ; Normal.
mémoire thèse dossier d'étude
Langues : Français (fre)
Mots-clés : THÈSE Résumé : mémoire thèse dossier d'étude Note de contenu : 1ex. / non-édité / en salle de lecture / Bon / / / Permalink : https://sfp.asso.fr/sfp-bibliotheque/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Disponibilité frSFP_bib_09827 09827 SFP_salle-de-lecture Exclu du prêt
Titre : L'exposition New Topographics et ses enjeux sur le paysage : Mémoire de Master 1 Histoire d l'art option Droit Université Paris 1 Panthéon - Sorbonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence ROLLOT, Auteur ; Michel POIVERT, Directeur de la recherche Editeur : Paris : s.n. Année de publication : 2009 Importance : 218 p. Présentation : Mécaniques Format : Normal Accompagnement : Volume 1 : 130 p Volume 2 : 88 p Prix : mémoire thèse dossier d'étude Note générale : / Volume 1 : Mémoire Volume 2 : Annexes Langues : Français (fre) Mots-clés : MÉMOIRE Résumé : mémoire thèse dossier d'étude Note de contenu : 1ex. / non-édité / en salle de lecture / Bon / / / Permalink : https://sfp.asso.fr/sfp-bibliotheque/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82 L'exposition New Topographics et ses enjeux sur le paysage : Mémoire de Master 1 Histoire d l'art option Droit Université Paris 1 Panthéon - Sorbonne [texte imprimé] / Florence ROLLOT, Auteur ; Michel POIVERT, Directeur de la recherche . - Paris : s.n., 2009 . - 218 p. : Mécaniques ; Normal + Volume 1 : 130 p Volume 2 : 88 p.
mémoire thèse dossier d'étude
/ Volume 1 : Mémoire Volume 2 : Annexes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MÉMOIRE Résumé : mémoire thèse dossier d'étude Note de contenu : 1ex. / non-édité / en salle de lecture / Bon / / / Permalink : https://sfp.asso.fr/sfp-bibliotheque/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Disponibilité frSFP_bib_08702 008702 SFP_salle-de-lecture Exclu du prêt Des lieux pour la mémoire, les dispositifs de présentation dans l'oeuvre de Sophie Ristelhueber / Pascale BRUN / 2009
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa création photographique espagnole à l'heure de la transition démocratique du pays (1975-1990) / Julia PARISOT / 2009
PermalinkPermalinkPermalinkGuerre des images, guerre sans image? Pratiques et usages de la photographie pendant la guerre d'indépendance algérienne (1954-1962) / Marie CHOMINOT / 2008
PermalinkL'Illustration photographique, Naissance du spectacle de l'information (1843-1914) / Thierry GERVAIS / 2007
PermalinkLa Collection d'appareils photographiques de la Société Française de Photographie / Fabien CANNARELLA / 2008
PermalinkPermalinkCauses de la disparition de la Société d'Excursions des Amateurs de Photographie (SEAP) / Dorothée CLERMONTEL / 2007
PermalinkPermalinkPromenade méditerranéenne, Collection photographique de la Duchesse de Berry, Les années 1850 / s.n. / 2007
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPrésences de l'histoire dans la photographie contemporaine, Willie Doherty, Arno Gisinger et Sophie Ristelhueber / Étienne HATT / 2006
PermalinkLe Premier âge d'or de la photographie au Japon (1848-1883), Constitution et analyse d'une base de données iconographiques de la fin de la période Edo (période Bakumatsu) au milieu de l'ère Meiji / Claude ESTÈBE / 2006
PermalinkRépercussions esthétiques attendues des différents procédés d'enregistrement photochimiques et de restitution de l'information photographique au XIXème siècle en France, Les collections de brevets français / Constantin IMBS / 2004
PermalinkStanley au Congo, De l'iconographie photographique des expéditions de Henry Morton Stanley 1877-1895 / Mathilde LEDUC / 2000
PermalinkPhotographies anciennes (1906-1909) de la Chine centrale (Henan) prises sur place au cours de sa mission par l'ingénieur Joseph Skarbek et provenant du fonds photographique Joseph Skarbek de l'École française d'Extrême-Orient / Jean SKARBEK / 2006
PermalinkEntre pictorialisme et nouvelle vision, une figure de transition: Laure Albin-Guillot (1879-1962) / Anne HARMAND / 2006
PermalinkPermalinkLes Intellectuels et la photographie en France, Étude des textes théoriques 1961-1983 / Maud BRIONNE / 2005
PermalinkLéopold Reutlinger, La représentation photographique de la femme du spectacle à Paris (1875-1917) / Florence AGRATI / 2006
PermalinkPermalinkPermalinkLa Photographie dans le transfert du modernisme européen aux États-Unis des années 1930-1940 à travers l'oeuvre et l'enseignement pratique et théorique de György Kepes (1906-2001) / Julie JONES / 2005
PermalinkPermalinkPermalinkL'Avant-garde lettriste et la photographie, Photographies ciselées, hypergraphiques et imaginaires / Didier BENOIT / 2005
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPhotographie et Contre-culture, La Photographie britannique sous le thatchérisme (1979-1991) / Awen JONES / 2005
PermalinkPermalinkPermalinkFace à ce qui se dérobe: la réponse de l'historiographie aux silences d'Hippolyte Bayard / Valérie ALBAC / 2005
PermalinkL'application de la conservation préventive dans le cadre d'une exposition de photographies anciennes: L'utopie photographique, Regard sur la collection de la Société Française de Photographie à la Maison Européenne de la Photographie / Mónica GARCÃA-MAUDES / 2005
PermalinkJohn Szarkowski: le modernisme photographique au Museum of Modern Art de New York (1962-1991) / Laetitia BARRÈRE / 2005
PermalinkLucien Hervé au Havre en 1956, Une commande de promotion touristique pour la ville reconstruite / Élise ALBENQUE / 2005
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkVictor Burgin et l'utilisation du photographique dans Gradiva, Olympia, The Bridge et Office at night / Maud BRIONNE / 2004
PermalinkPermalinkPermalinkVladimir Illitch Lénine, 1870 - 1924, Exposition consacrée au centième anniversaire de sa naissance / s.n. / 1970
PermalinkLa culture de l'auteur, l'institution de la photographie en France depuis les années 1970 / Gaëlle MOREL / 2004
PermalinkPermalinkLes expositions de photographie à Paris sous le second Empire et leur réception par la critique / Hélène BOCARD / 2004
PermalinkPermalinkLa représentation des Cévennes dans la collection photographique de l'Institut de botanique de Montpellier / Annie-Dominique DENHEZ / 2004
PermalinkL'inspiration littéraire en photographie : l'exemple de la photographie victorienne / Chloé BAZAUD / 2004
PermalinkLes artistes et la photographie automatique : une approche introductive au détournement du Photomaton / Marion PIEUCHARD / 2004
PermalinkProduction, diffusion et illustration, Des photographies de la mission Kikuyu de la Church of Scotland entre 1901 et 1918 / Émilie GANGNAT / 2004
PermalinkPermalinkPeinture photogénique et photographie de peintre : opticalité dans les savoirs secrets de David Hockney / Émilie VILLEZ / 2003
PermalinkLe fonds Léopold Poiré (1879 Metz - 1917 Nancy), reconstitution de l'autoportrait de l'homme en artiste / Cécile VAXELAIRE / 2003
PermalinkPermalinkCollection privée et conscience patrimoniale : le cas de la Société Française de Photographie de 1854 à nos jours / Julie VERGER / 2004
PermalinkPermalinkPermalinkLe corps mis à mal dans la photographie contemporaine : l'exemple de Sophie Ristelhueber / Anne-Lou BISSIÈRES / 2001
PermalinkPermalinkPermalinkÉtienne Victor Fernique, 1878, le premier pèlerinage photographié en Terre Sainte / Yves LEBREC / 2003
PermalinkPermalinkLes photographies du fantasme dans la série du voyage au Mexique de 1934 d'Henri Cartier-Bresson ou la quête du lieu d'affleurement de la transgression / Marie LEMAIRE / 2003
PermalinkD'après photographie, Premiers usages de la photographie dans le journal L'Illustration, (1848-1859) / Thierry GERVAIS / 2003
PermalinkPermalinkQuestionnement d'un symbole : Agustin Victor Casasola, photographe de la révolution mexicaine / Marion GAUTREAU / 2003
PermalinkPermalinkVisa pour l'image, le festival international du photojournalisme de Perpignan, 1989 - 2002 : dans l'objectif des médias / Garance CHABERT / 2002
PermalinkLe photogramme exposé : de l'espace cinématographique à l'espace muséal, Le cas de Jonas Mekas / Julie VERGER / 2003
PermalinkLe marché et les usages de la photographie à Paris pendant l'Entre-deux-guerres / Françoise DENOYELLE / 1991
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLecture de New York, Life is god & good for you in New York, William Klein trance witness revels / Aurélie WEHRLIN / 2002
PermalinkChâteaux of France, Un reportage photographique de Frederick H. Evans pour Country Life 1906-1909 / Delphine GROSJEAN / 2002
PermalinkPermalinkLes photographies de la croisière noire (1924-1925) : l'Afrique à portée de regard / Estelle BORIES / 2000
PermalinkMarc Pataut, Les images des enfants psychotiques de l'hôpital de jour d'Aubervilliers, 1981-1982 / Sandra ALVAREZ-DE-TOLEDO / 1997
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCollectionner le Vieux Paris : Eugène Atget (1857-1927) et le travail de l'histoire / Guillaume LE-GALL / 2002
PermalinkPermalinkPrésence et usage de la photographie pour l'ethnographie française entre 1878 et 1900 à travers la collection photographique de la Salle de France du musée d'ethnographie du Trocadéro / Marie-Eve BOUILLON / 2001
PermalinkPermalinkL'image d'un grand homme, L'utilisation de la photographie et des médias par Gustave Eiffel / Cécile BOSQUIER / 2002
PermalinkPermalinkPermalinkL'image individuelle au service de la construction nationale, Portrait judicaire et photographie d'identité en France et en Italie (1870-1914) / Ilsen ABOUT / 2002
PermalinkPrésence et usage de la photographie pour l'ethnographie française entre 1878 et 1900 à travers la collection photographique de la Salle de France du musée ethnographique du Trocadéro / Marie-Eve BOUILLON / 2001
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'Égypte et ses premiers photographes, Étude de différentes techniques et du matériel utilisés de 1839 à 1869 / Nicolas LE-GUERN / 2001
PermalinkPermalinkPermalinkL'œuvre photo-historique de Lucia Moholy : Cent ans de photographie 1839 - 1939, L'histoire de la photographie à travers les âges / Nadine COQUE / 2001
PermalinkL'image-évènement, Étude sur la contribution de la photographie à la représentation de l'actualité / Vincent LAVOIE / 2001
PermalinkLes photographies du Front populaire - épisode humaniste - à travers la presse illustrée et quotidienne (1936-1937), La construction d'un imaginaire photographique de l'histoire / Marie CHOMINOT / 2001
PermalinkLa photographie amateur au miroir de l'institution, L'exemple d'Alfred Lichtwark,Hambourg, 1886 - 1914 / Christian JOSCHKE / 2001
PermalinkCharles Lansiaux, topographe à Paris, La photographie entre fonctionnalité et art / Séverine VASSELIN / 2001
PermalinkPermalinkPermalinkLee Friedlander : The American monument (1976), Identité nationale et photographie documentaire aux États-Unis / Erwan KERZANET / 2000
PermalinkSeydou Keita : analyse de ses photographies de studio réalisées entre 1945 et 1962 / Vigo MARTIAL / 2000
PermalinkValorisation d'un fonds photographique ancien : le cas des plaques de verre sur l'Algérie à la photothèque Hachette Livre / Sylvie LE-GOËDEC / 1997
PermalinkPermalinkL'iconographie touristique comme propagande géopolitique en temps de paix, Un exemple, le Touring Club de France, Une publication, Sites et monuments / Xavier MARTEL / 1998
PermalinkPaul Valéry et la photographie, Analyse du discours prononcé par Paul Valéry pour la commémoration du centenaire de l'apparition de la photographie dans le monde / Amélie LAVIN / 2000
PermalinkEd van der Elsken, Love on the left bank (Étude de la bohème parisienne 1950-1954) / Sandrine JOSEPH / 2000
PermalinkLes photographies de Jules Crevaux, Explorateur en Amérique du sud, 1876-1882 / Aline STRENS / 2000
PermalinkPermalinkJeff Wall : une volonté moderniste dans un monde postmoderne ou l'alchimie de référence / Laure BOUDET / 2000
PermalinkJean Laurent et le papier leptographique, traitement d'œuvres des collections de la Société Française de Photographie et de l'École nationale des ponts et chaussées / Pau MAYNÉS-TOLOSA / 2000
PermalinkLa mission photographique de la DATAR, Représentation institutionnelle, politique et esthétique du paysage en France dans les années 80 / Christophe MAUBERRET / 2000
PermalinkUn spasme dans le discours : la fortune critique de Rudolf Schwarzkogler (1940-1969) / Sophie DELPEUX / 1999
PermalinkPermalinkLe papier ciré sec de Gustave Le Gray, Recherche d'une formulation contemporaine / Nicolas LE-GUERN / 2000
PermalinkL'expression d'une crise d'identité : la photographie humaniste dans les couvertures du magazine communiste Regards (1937-1939 et 1945 - 1947) / Gaëlle MOREL / 2000
PermalinkPermalinkL'Eloge de l'ombre : étude de la place que Jean-Claude Lemagny a accordée à la photographie créative au sein de la collection de photographies contemporaines de la Bibliothèque nationale / Emmanuelle MICHAUD / 1999
PermalinkPermalinkPermalinkLa main-d'œuvre de la photographie, Petite histoire de la saisie de la photographie par des amateurs non avertis munis d'appareils à main / Cédric DE-VEIGY / 1999
PermalinkLa modernité dans les couvertures du magazine communiste Regards (1932-1936) : la photographie de propagande antifasciste / Gaëlle MOREL / 1999
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDe l'utilisation en sciences, du cinéma et de la télévision en recherche et en pédagogie / Gérard BOUHOT / 1971
PermalinkPermalinkEntre savoir et plaisir de l'œil, Une contribution à l'histoire de l'image micrographique au XIXème siècle (1839-1916) / Carole TROUFLÉAU-SANDRIN / 1998
PermalinkLa conquête de l'instantané, Archéologie de l'imaginaire photographique en France (1841-1895) / André GUNTHERT / 1999
PermalinkLa critique photographique des années 80 dans deux quotidiens : Le Monde et Le Figaro / Martha CHALIKIA / 1998
PermalinkPhotographie et fête foraine (1839-1914), Espace de représentation, espace de production / Florine CHARPIN / 1998
PermalinkLa photographie aérienne en France de 1858 à 1914, Les prémices de la vision en plongée / Thierry GERVAIS / 1998
PermalinkVisages photographiés, Une inquiétante familiarité, Approche formulée d'un usage personnel de la prise de vue / Florence BOREL / 1997
PermalinkPermalinkPermalinkBanalité ou la photographie associée au grand livre illustré, 1893-1930 / Christophe BERTHOUD / 1998
PermalinkPermalinkPermalinkCorrespondance Alcide Ducos du Hauron - Georges Tholin de 1881 Ã 1891, La photographie des couleurs et l'imprimerie / Jean-Louis BERGER / 1993
PermalinkLouis Ducos du Hauron 1837-1920 et les débuts de la photographie couleur de 1869 à 1879 / Jean-Louis BERGER / 1992
PermalinkFin d'une tradition iconographique et déclin d'une réalité constitutive d'un imaginaire social : la série des petits métiers d'Eugène Atget / Guillaume LE-GALL / 1997
PermalinkPermalinkPermalinkLes prémices de l'agrandissement photographique au XIXème siècle, 1839-1880 / Carole TROUFLÉAU-SANDRIN / 1997
PermalinkPermalinkPermalinkLes photo-clubs en France dans les années soixante, Les amateurs au seuil de la reconnaissance culturelle de la photographie / Emmanuelle MICHAUD / 1997
PermalinkLes libertés visuelles de Léon Gimpel (1873-1948), Un photo-reporter contemporain des avant-gardes / Thierry GERVAIS / 1997
PermalinkUne contribution à l'histoire du paysage : les photographies des services de restauration des montagnes (1867-1931) / Luce LEBART / 1997
PermalinkPermalinkLittérature et photographie, La Tradition de l'Imaginaire (1839-1939, Royaume-Uni et France) / Paul EDWARDS / 1996
PermalinkPermalinkLa collecte des vues : explorateurs et photographes en mission dans l'Ouest américain (1839 - 1879) / François BRUNET / 1993
PermalinkLa sculpture photographique de François Willème (1830-1905) : éclipse d'une invention au XIXème siècle / Jean-Luc GALL / 1996
PermalinkPermalinkPermalinkLe fonds de photographies du Musée des monuments français, Les épreuves révélées de la Mission héliographique / Anne De MONDENARD / 1996
PermalinkPermalinkPermalinkLa photographie excursionniste en France, 1887 - 1914, Définition d'une pratiquée et d'une esthétique à travers la postérité des théories du paysage / Xavier MARTEL / 1996
PermalinkL'invention de La Lumière, Naissance de la presse photographique (1851 - 1860) / Emmanuel HERMANGE / 1996
PermalinkPermalinkStéphane Geoffray - Charlieu et ses environs en 1850-1860, Collection intégrale d'un fonds de négatifs-papier / s.n. / 1994
PermalinkPermalinkPermalinkColloque Lippmann mars 1991. Onzièmes journées européennes de l'optoélectronique / Gabriel LIPPMANN / 1991
PermalinkPermalinkAlphonse Poitevin (1819 - 1882), Photographe et inventeur, La naissance des procédés de reproduction photomécaniques et de la photographie inaltérable / Sylvie AUBENAS / 1987
PermalinkNos architectes, Contribution à une histoire de la photographie dans ses relations avec les Beaux-Arts / Gérard OLLIVIER / 1986
PermalinkParis, Travaux d'étudiants de 3ème cycle 1970-1983, Recueil bibliographique, Unité pédagogique d'architecture n°6 paris 1984 / s.n. / 1984
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes épreuves photographiques sur papier salé : étude de leur dégradation et de leur restauration chimique / Anne CARTIER-BRESSON / 1983
PermalinkPermalinkPermalinkApproche expérimentale sur les problèmes de la restauration des photographies anciennes / Anne CARTIER-BRESSON / 1979
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPli cacheté de l'Académie des Sciences. Histoire des sciences: Perfectionnements apportés au daguerréotype / Marcel BOVIS / 1980
PermalinkPli cacheté de l'Académie des Sciences. Note sur l'action chimique de la lumière / Edmond BECQUEREL / 1848
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkQuelques problèmes de chimie photographique, photochimie des couches sensibles et sensibilisation / Marcel ABRIBAT / 1938
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkXXIème salon des industries de la photo du cinéma amateur et de l'optique / SYNDICAT-GÉNÉRAL-DES-INDUSTRIES-PHOTOGRAPHIQUES / 1950
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCommunications à l'Institut de France. Contribution à l'étude de la réfraction et de la dispersion / Armand DE-GRAMONT / 1901
PermalinkCatalogue de la XIVème exposition de la photo et du cinéma, 18-28 février 1937, organisée par la chambre syndicale des industries et du commerce photographique / s.n. / 1937
PermalinkPermalinkPermalinkRapport de la commission permanente de photographie aérienne préparé pour le congrès international de géographie Varsovie 1934 / s.n. / 1934
PermalinkCommémoration du centenaire de la mort de Joseph-Nicéphore Niepce inventeur de la Photographie sous le haut-patronage de M. le Président de la République, avec la présidence effective de M. le Ministre de l'Éducation Nationale / s.n. / 1933
PermalinkPermalinkPermalinkDescription Géométrique détaillée des Alpes Françaises, 12. Description Géométrique détaillée des Alpes Françaises: 18e Campagne (extrait) / Paul HELBRONNER / 1924
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkExposition du cinématographe (Sections du Film Documentaire et d'Enseignement), 20 au 30 Avril 1922 / s.n. / 1922
PermalinkPermalinkChimie et Industrie, Quatrième Congrès de Chimie Industrielle, Bordeaux, 15-20 Juin 1924 / s.n. / 1925
PermalinkChimie et Industrie, Troisième Congrès de Chimie Industrielle, Paris, 21-26 Octobre 1923 / s.n. / 1924
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCongrès international de photographie (Paris, 1900), Commission permanente, Décisions relatives au numérotage des diaphragmes / Étienne WALLON / 1902
PermalinkPermalinkAction de la température sur la vitesse de reptation des leucocytes, Enregistrement cinématographique / Jean COMANDON / 1919
PermalinkTactisme produit par l'amidon sur les leucocytes, Enrobement du charbon (enregistrement cinématographique) / Jean COMANDON / 1919
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink