Résultat de la recherche
212 recherche sur le mot-clé 'MÉMOIRE'
trié(s) par (Pertinence croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier
Annexes / Violaine BONIN / 2009
fait partie de L'art et la technique de chimigrammes selon Marie-Louise Bréhant / Violaine BONIN / 2009
Titre : Annexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Violaine BONIN, Auteur Année de publication : 2009 Importance : 35 p. Présentation : couleur Format : normal Accompagnement : CD + documents Prix : mémoire thèse dossier d'étude Langues : Français (fre) Mots-clés : MÉMOIRE Résumé : mémoire thèse dossier d'étude Note de contenu : 1ex. / non-édité / en salle de lecture / Bon / / Permalink : https://bibliotheque.sfp.asso.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12782 Annexes [texte imprimé] / Violaine BONIN, Auteur . - 2009 . - 35 p. : couleur ; normal + CD + documents.
fait partie de L'art et la technique de chimigrammes selon Marie-Louise Bréhant / Violaine BONIN / 2009
mémoire thèse dossier d'étude
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MÉMOIRE Résumé : mémoire thèse dossier d'étude Note de contenu : 1ex. / non-édité / en salle de lecture / Bon / / Permalink : https://bibliotheque.sfp.asso.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12782 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Localisation Disponibilité frSFP_bib_09604(2) 09604(2) SFP_reserve_bib Exclu du prêt La dimension expérimentale au sein de l'oeuvre de THOMAS RUFF / Julie HOTTNER / 2009
Titre : La dimension expérimentale au sein de l'oeuvre de THOMAS RUFF : Master 1 Histoire de l'art Université Paris 1 Panthéon - Sorbonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie HOTTNER, Auteur ; Michel POIVERT, Directeur de la recherche Editeur : Paris : s.n. Année de publication : 2009 Importance : 118 p. Présentation : Mécaniques Format : Normal Accompagnement : Volume 1 : 75 p Volume 2 : 43 p Prix : mémoire thèse dossier d'étude Note générale : / Volume 1 : Mémoire Volume 2 : Annexes Langues : Français (fre) Mots-clés : MÉMOIRE Résumé : mémoire thèse dossier d'étude Note de contenu : 1ex. / non-édité / en salle de lecture / Bon / / / Permalink : https://bibliotheque.sfp.asso.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8253 La dimension expérimentale au sein de l'oeuvre de THOMAS RUFF : Master 1 Histoire de l'art Université Paris 1 Panthéon - Sorbonne [texte imprimé] / Julie HOTTNER, Auteur ; Michel POIVERT, Directeur de la recherche . - Paris : s.n., 2009 . - 118 p. : Mécaniques ; Normal + Volume 1 : 75 p Volume 2 : 43 p.
mémoire thèse dossier d'étude
/ Volume 1 : Mémoire Volume 2 : Annexes
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MÉMOIRE Résumé : mémoire thèse dossier d'étude Note de contenu : 1ex. / non-édité / en salle de lecture / Bon / / / Permalink : https://bibliotheque.sfp.asso.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8253 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Localisation Disponibilité frSFP_bib_08698 008698 SFP_salle-de-lecture Exclu du prêt John Beasly Greene / Rachel TOPHAM / 2006
Titre : John Beasly Greene : By Rachel Topham BFA, Ryerson university, 2004 ; A thesis project ; Presented to Ryerson university and Goerge Eastman house: International museum of photography and film ; In partial fulfillment of the requirelents for the degree of master of arts ; In the program of photographic preservation and collections management Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel TOPHAM, Auteur Editeur : Toronto [Canada] : Ryerson University Année de publication : 2006 Importance : 65 p. Format : normal Prix : mémoire thèse dossier d'étude Langues : Anglais (eng) Mots-clés : MÉMOIRE Résumé : mémoire thèse dossier d'étude Note de contenu : 1ex. / non-édité / en réserve / Bon / / / Permalink : https://bibliotheque.sfp.asso.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21103 John Beasly Greene : By Rachel Topham BFA, Ryerson university, 2004 ; A thesis project ; Presented to Ryerson university and Goerge Eastman house: International museum of photography and film ; In partial fulfillment of the requirelents for the degree of master of arts ; In the program of photographic preservation and collections management [texte imprimé] / Rachel TOPHAM, Auteur . - Toronto [Canada] : Ryerson University, 2006 . - 65 p. ; normal.
mémoire thèse dossier d'étude
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : MÉMOIRE Résumé : mémoire thèse dossier d'étude Note de contenu : 1ex. / non-édité / en réserve / Bon / / / Permalink : https://bibliotheque.sfp.asso.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21103 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Localisation Disponibilité frSFP_bib_09903 09903 SFP_salle-de-lecture Exclu du prêt La galerie Agathe Gaillard (1975-1984). La photographie à l'épreuve du marché de l'art / Jeanne MILLECAMPS / 2022
Titre : La galerie Agathe Gaillard (1975-1984). La photographie à l'épreuve du marché de l'art : Mémoire de master 2, Université Paris 1 Pantéhon Sorbonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne MILLECAMPS, Auteur ; Julie VERLAINE, Directeur de la recherche ; Agathe GAILLARD, Libraire Editeur : Paris [France] : Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne Année de publication : 2022 Importance : 231 p. Prix : mémoire thèse dossier d'étude Langues : Français (fre) Mots-clés : MÉMOIRE Note de contenu : 1ex. / non-édité / en réserve / Bon / / / Permalink : https://bibliotheque.sfp.asso.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21341 La galerie Agathe Gaillard (1975-1984). La photographie à l'épreuve du marché de l'art : Mémoire de master 2, Université Paris 1 Pantéhon Sorbonne [texte imprimé] / Jeanne MILLECAMPS, Auteur ; Julie VERLAINE, Directeur de la recherche ; Agathe GAILLARD, Libraire . - Paris [France] : Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, 2022 . - 231 p.
mémoire thèse dossier d'étude
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MÉMOIRE Note de contenu : 1ex. / non-édité / en réserve / Bon / / / Permalink : https://bibliotheque.sfp.asso.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21341 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Localisation Disponibilité frSFP_bib_09951 09951 SFP_reserve_bib Exclu du prêt Adolphe Braun (1812-1877) et la reproduction photographique des œuvres d'art / Laure BOYER / 1998
Titre : Adolphe Braun (1812-1877) et la reproduction photographique des œuvres d'art : Mémoire de maîtrise d'histoire de l'art, université de Strasbourg II Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure BOYER, Auteur ; Éric MICHAUD, Directeur de la recherche ; Ad. BRAUN, Photographe Editeur : Strasbourg : s.n. Année de publication : 1998 Importance : 210 p. Présentation : Mécaniques Format : Normal Prix : mémoire thèse dossier d'étude Langues : Français (fre) Mots-clés : MÉMOIRE Résumé : mémoire thèse dossier d'étude Note de contenu : 1ex. / non-édité / en salle de lecture / / / / Permalink : https://bibliotheque.sfp.asso.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10354 Adolphe Braun (1812-1877) et la reproduction photographique des œuvres d'art : Mémoire de maîtrise d'histoire de l'art, université de Strasbourg II [texte imprimé] / Laure BOYER, Auteur ; Éric MICHAUD, Directeur de la recherche ; Ad. BRAUN, Photographe . - Strasbourg : s.n., 1998 . - 210 p. : Mécaniques ; Normal.
mémoire thèse dossier d'étude
Langues : Français (fre)
Mots-clés : MÉMOIRE Résumé : mémoire thèse dossier d'étude Note de contenu : 1ex. / non-édité / en salle de lecture / / / / Permalink : https://bibliotheque.sfp.asso.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10354 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Localisation Disponibilité frSFP_bib_06607 006607 SFP_salle-de-lecture Exclu du prêt Adolphe Humbert de Molard (1800-1874), en photographe / Vincent ROUBY / 2008PermalinkL'album Jeandel : de l'étude du monde à l'étude de soi / Anne SCHMAUCH / 2003PermalinkAlfred Cayez (1845 - 1916) ou la réussite d'un photographe professionnel dans le Nord / Solange PIATEK / 2004PermalinkAllan Sekula, un discours, une pratique / Camille WAINTROP / 2002PermalinkAndré Jammes, collectionneur et historien de la photographie / Cécile NÉDÉLEC / 2010PermalinkAndré Villers, le photographe plasticien et poète / Sophie CARTIAUX / 2000PermalinkAntonin Personnaz (1854-1936), Collectionneur et photographe / Sébastien SCHALLER / 2000PermalinkApplication de l'héliographie aux arts céramiques, aux émaux, à la joaillerie et aux vitraux ou transformation des dessins photographiques en peintures vitrifiées. / Alicide LAFON-DE-CAMARSAC / 1855PermalinkApproche expérimentale sur les problèmes de la restauration des photographies anciennes / Anne CARTIER-BRESSON / 1979PermalinkApproche du marché de la photographie de collection / Nicole PENCIOLELLI / 1989PermalinkD'après photographie, Premiers usages de la photographie dans le journal L'Illustration, (1848-1859) / Thierry GERVAIS / 2003PermalinkArt, d'Amédée Ozenfant : pour un usage de la photographie / Anne SCHMAUCH / 2004PermalinkL'art révélé au monde, Le patrimoine monumental vu par les firmes photographiques du XIXème siècle en France (1850-1880) / Laure BOYER / 1999PermalinkL'art et la technique de chimigrammes selon Marie-Louise Bréhant / Violaine BONIN / 2009PermalinkLes artistes et la photographie automatique : une approche introductive au détournement du Photomaton / Marion PIEUCHARD / 2004PermalinkUn aspect de l'œuvre de Chris Marker : la réification de la mémoire / Arnaud LAMBERT / 2001PermalinkAutour de Robert Frank, Ouverture et mystère: une voie photographique / Mathieu ZAZZO / 2000PermalinkL'Avant-garde lettriste et la photographie, Photographies ciselées, hypergraphiques et imaginaires / Didier BENOIT / 2005PermalinkBanalité ou la photographie associée au grand livre illustré, 1893-1930 / Christophe BERTHOUD / 1998PermalinkBrassaï, Paris de nuit / Mélanie CHOEMET / 2001PermalinkCharles Lansiaux, topographe à Paris, La photographie entre fonctionnalité et art / Séverine VASSELIN / 2001PermalinkChâteaux of France, Un reportage photographique de Frederick H. Evans pour Country Life 1906-1909 / Delphine GROSJEAN / 2002PermalinkCollection privée et conscience patrimoniale : le cas de la Société Française de Photographie de 1854 à nos jours / Julie VERGER / 2004PermalinkConservation et restauration d'un corpus de photochromies interférentielles obtenues par la méthode de Gabriel Lippmann provenant de la Société française de la photographie et de l'université Pierre et Marie Curie. Caractérisation de l'altération du baume du Canada / Marie LAMOTTE / 2014PermalinkConservation-Restauration de trois négatifs sur papier d'Alphonse Davanne et de quatre négatifs sur papier d'Henri-Victor Regnault appartenant à la Société Française de Photographie, Identification des procédés et étude comparative d'adhésifs adaptés à la consolidation de surfaces cirées et vernies / Aurélie PERREUX / 2008PermalinkUne contribution à l'histoire du paysage : les photographies des services de restauration des montagnes (1867-1931) / Luce LEBART / 1997PermalinkLe corps mis à mal dans la photographie contemporaine : l'exemple de Sophie Ristelhueber / Anne-Lou BISSIÈRES / 2001PermalinkCorrespondance Alcide Ducos du Hauron - Georges Tholin de 1881 à 1891, La photographie des couleurs et l'imprimerie / Jean-Louis BERGER / 1993PermalinkLa création photographique espagnole à l'heure de la transition démocratique du pays (1975-1990) / Julia PARISOT / 2009PermalinkLa critique photographique des années 80 dans deux quotidiens : Le Monde et Le Figaro / Martha CHALIKIA / 1998PermalinkLes débuts de la photographie à Toulouse 1839 - 1870, Trente ans de mise au point… / Cécile TOULOUSE / 1996PermalinkLes débuts du pictorialisme en Espagne, Genèse et développement d'une pratique artistique de la photographie, 1900 - 1916 / Sophie TRIQUET / 2004PermalinkLes débuts de la recherche au service de la clinique : premières photographies des hôpitaux de Paris et de l'institut Pasteur (1849-1914) / Béatrice GRANDORDY / 2008PermalinkDroit d'auteur et photographie d'oeuvre d'art / Maëlle SABATIER / 2009PermalinkÉcrits de lumière, La photographie des Marubi, Albanie, 1858-1950 / Ghislaine PARDO / 1997PermalinkEd van der Elsken, Love on the left bank (Étude de la bohème parisienne 1950-1954) / Sandrine JOSEPH / 2000PermalinkL'édition photographique en France / Aurianne COX / 2003PermalinkEdmond Bacot, Un pionnier normand de la photographie / Sabine ROULLEAU / 1995PermalinkL'Égypte et ses premiers photographes, Étude de différentes techniques et du matériel utilisés de 1839 à 1869 / Nicolas LE-GUERN / 2001PermalinkL'Eloge de l'ombre : étude de la place que Jean-Claude Lemagny a accordée à la photographie créative au sein de la collection de photographies contemporaines de la Bibliothèque nationale / Emmanuelle MICHAUD / 1999PermalinkEntre pictorialisme et nouvelle vision, une figure de transition: Laure Albin-Guillot (1879-1962) / Anne HARMAND / 2006PermalinkEntre savoir et plaisir de l'œil, Une contribution à l'histoire de l'image micrographique au XIXème siècle (1839-1916) / Carole TROUFLÉAU-SANDRIN / 1998PermalinkEntrelacs biographiques, Maurice Bonnet et la photographie en relief / Michèle BONNET / 1996PermalinkEpreuves, Sur les visages de Diane Arbus / CHARLEZ-DE-VREGHEM / 1995PermalinkL'équilibre de l'esthétique photographique, en particulier dans son rapport avec celui de la peinture / Alain JAY / 1997PermalinkL'espace d'un art, la photographie, et d'une histoire, Paris dans les années Trente, dans le fonds de la Cinémathèque Robert-Lynen / Claudia CHEILIAN / 2004PermalinkÉtienne Victor Fernique, 1878, le premier pèlerinage photographié en Terre Sainte / Yves LEBREC / 2003PermalinkÉtudes sur le statut du kitsch chez Pierre et Gilles / Mun-Ju YEO / 2001PermalinkEugène Atget, L'album Saint-Gervais-et-Protais / Guillaume LE-GALL / 1995PermalinkExiste-t-il un mouvement typophotographique français (1920-1940)? / Lucie LE-CORRE / 2009PermalinkL'exposition New Topographics et ses enjeux sur le paysage / Florence ROLLOT / 2009PermalinkL'expression d'une crise d'identité : la photographie humaniste dans les couvertures du magazine communiste Regards (1937-1939 et 1945 - 1947) / Gaëlle MOREL / 2000PermalinkFace à ce qui se dérobe: la réponse de l'historiographie aux silences d'Hippolyte Bayard / Valérie ALBAC / 2005PermalinkFemmes dans les extérieurs dans les œuvres pictorialistes de la collection photographique du Musée d'Orsay / Yu-Ju CHUANG / 2003PermalinkFernand Baldet (1885-1964) : astronome expert, photographe usager ? / Pauline CAVALIN / 2020PermalinkFin d'une tradition iconographique et déclin d'une réalité constitutive d'un imaginaire social : la série des petits métiers d'Eugène Atget / Guillaume LE-GALL / 1997PermalinkLa fortune critique de Julia Margaret Cameron de 1879 à 1915 / Hélène ORAIN / 2016PermalinkFotografia Cientifica em Portugl no Século XIX / Joana-Neves-lemos SALTA / 2006PermalinkLes frères Bisson photographes du XIXème siècle / Marie-Noëlle LEROY / 1993PermalinkLes frères Bisson et la photographie d'architecture / Marie-Noëlle LEROY / 1996PermalinkLa Generative Fotografie : une avant-garde photographique en Allemagne / Anaïs FEYEUX / 2005Permalink