Association fondée en 1854 par un groupe d'amateurs, de scientifiques et d'artistes, reconnue d’utilité publique en 1892, la Société française de photographie (SFP) est dépositaire d’une des plus importantes collections patrimoniales privées consacrées à la photographie. L'association est aujourd'hui un centre de recherche et de ressources dédié à l'image photographique et à son histoire.

Vous êtes sur la version bêta du portail consacré à la présentation des numérisations effectuées à partir des fonds de la SFP. Bonne visite.

La reproduction sur support papier : à l'exception de l'iconographie (en application de la loi du 11 mars 1957 (art. 41) et du code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992), la reproduction des pages de ce site sur un support papier est autorisée, sous réserve du respect des trois conditions suivantes :  gratuité de la diffusion, respect de l'intégrité des documents reproduits (aucune modification, ni altération d'aucune sorte), citation explicite du site ( http://sfp.asso.fr/ ) comme source et mention que les droits de reproduction sont réservés et strictement limités : «© Société française de photographie (SFP) - Droits réservés».
La reproduction sur support électronique : la reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique est autorisée sous réserve de l'ajout de façon claire et lisible de la source http://sfp.asso.fr/ et de la mention «© Société française de photographie (SFP )- Droits réservés». Les informations utilisées ne doivent l'être qu'à des fins personnelles ou associatives; toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaire est exclue.

Toute demande doit être adressée à collection[@]sfp.asso.fr +33 1 42 60 05 98

retour à la page d'accueil SFP  /  retour à la page Collection