Description du produit N°25, mai 2010
Français-English
- Thierry GERVAIS, "Question de méthode / A Matter of Method"
- Oliver LUGON, "Avant la forme tableau. Le grand format photographique dans l’exposition «Signs of Life» 1976 / Before the Tableau Form. Large Photographic Formats in the Exhibition Signs of Life, 1976"
- Éléonore CHALLINE, "La mémoire photographique. Les commémorations de la photographie en France (1880 - 1940) / Photography and Memory. The Commemoration of Photography in France, 1880–1940"
- Dominique DE FONT-RÉAULX, "Les audaces d’une position française. Les enjeux de l’exposition «Un Siècle de Vision Nouvelle» à la Bibliothèque Nationale (1955) / The Bold Innovations of a French Exhibition. Un Siècle de Vision Nouvelle at the Bibliothèque Nationale, 1955"
- Portfolio, Jean-Luc MOULÈNE, "Sommeils hantés / Haunted Sleep"
- Laure POUPARD, "Un microcosme hors du temps, la Floride dans l’Amérique en crise. Les photographies de la Gold Avenue de Marion Post Wolcott (1939 - 1941) / A Microcosm Untouched by Time. Marion Post Wolcott’s Photographs of ‘Gold Avenue,’ 1939–1941"
- Jean-Pierre MONTIER, "Henri Cartier-Bresson, Figure de l’«intellectuel» ? / Henri Cartier-Bresson, ‘Public Intellectual’?"
- Pauline MARTIN, «Le flou du peintre ne peut être le flou du photographe». Une notion ambivalente dans la critique photographique francaise au milieu du XIXe siècle / Le Flou of the Painter Cannot Be le Flou of the Photographer. An Ambivalent Notion in Mid-Nineteenth Century French Photographic Criticism"
- Pierre-Henry FRANGNE, "L’image déhiscente. Théophile Gautier et la photographie de montagne des frères Bisson / The Dehiscent Image. Théophile Gautier and the Mountain Photographs of the Brothers Bisson"
Études photographiques
no 25 mai 2010
Français-English
253 pages
24€
ISBN 9782911961250