Louise Nurse en vitrine de la SFP

Louise nurse est un collectif né de la rencontre entre deux associations, l’une humanitaire et l’autre patrimoniale. Louise Nurse est animée par la cause et le devenir des fonds photographiques orphelins, en France essentiellement, et dans un premier temps.

IMG_6472.jpg

Dans cette première exposition solo, Louise Nurse présente un fonds rescapé de l’incinérateur. 50  kilos de diapositives réalisées entre 1970 et 2008 par un couple dont le leitmotiv était de passer des vacances “Là ou il n’y avait pas de touristes” et d’en témoigner. Toutes les images sont numérotées et rangées dans des boites en plastiques elles mêmes insérées dans des boites en bois fait main soigneusement et amoureusement recouvertes de papiers peints soit plus de 20 000 diapositives enregistrées et classées (Europe (tous pays), Chine, Birmanie, Afrique (nord & centrale), Amérique du nord (USA & Canada), Amérique centrale (Mexique & Guatemala), …).