DE L'OUBLI DES IMAGES POUSSIÉREUSES DONT LES SECRETS

SONT RESTÉS DANS L'OMBRE D'UNE RÉSERVE OUBLIÉE ???

806-PP-1965.JPG Léon Gimpel, coll. SFP

L'équipe collection est constituée de volontaires en Service civique, de bénévoles et de stagiaires.

Les bénévoles travaillent de une demi journée à 3 jours plein par semaine.
Souvent assimilée à du service public, la Société française de photographie est une association, fondée en 1854 et reconnue d'utilité publique en 1892. Ses collections, privées, sont classées "Monument historique".
Les collections inventoriées sont consultables sur rendez vous pour les membres (01 42 60 05 98) les mardi après midi et jeudi après-midi). Il est aisé de s'affilier en ligne. Notez qu'il  n'est pas nécessaire de vouloir voir les collections pour s'affilier à la SFP. En devenant membre, vous contribuez surtout à soutenir et aider la SFP dans ses missions de conditionnement, d'inventaire et de communication des collections.
Toute personne motivée et intéressée par le traitement des fonds de photos, de livres et de périodiques et d'objets est bienvenue pour participer à cette aventure.