La SFP sur Daylymotion : un Boowgie Woogie de son et d'images à la sauce SFP Rencontres d'Arles

Attention, il faut être patient pour apprécier cette vidéo, d'abord cela commence par des enregistrements sonores captés et montés par Emilie Assémat (on publiera aussi la version longue du montage sonore sur daylymotion) et  le son sans image dure 2 minutes... Et ensuite et en musique les images vont défiler. En gros, ceux qui n'ont pas le courage de regarder ou plutôt d'écouter, hé bien vous pouvez aller directement à 1 minutes 50. Là vous n'aurez que 10 secondes de son et ensuite de images colorées. Mais l'image que l'on a choisit pour accompagner le son est magnifique. Elle est en noir et blanc, très graphique : ce sont des mires photographiées par le commandant Houdaille qui s'occupait du laboratoire d'essai de la SFP.

Cette vidéo est un mix d'enregistrements sonores et visuels réalisés dans l'expo "Un laboratoire des premières fois" en août 2012, au musée de l'Arles antique pendant le festival international de photographies : Les rencontres d'Arles.

Le montage sonore dure deux minutes puis le son cède la place à un BOOWGIE WOOGIE d'images. Des photographies de l'expo  se succèdent alors joyeusement et rappellent au bon souvenir de cette expo, de son montage, de ses visites et de son décrochage.


Haut de page