IMG_6391.JPG

IMG_6389.JPGLa Daguerreian Society rassemble des membres originaires des 4 coins de la planète et ayant en comment une même passion pour les daguerréotype et donc pour Daguerre. La Société regroupe des étudiants, conservateurs, collectionneurs, amateurs, marchands, historiens et photographes. Elle se présente, depuis 1988, comme un groupe dédié à l'étude de l'histoire, de la science et de l'art du daguerréotype.

IMG_6388.JPG

IMG_6383.JPGLa Société publie un  Annual qui diffuse des images trouvées ou appartenant aux membres de l'association qui l'enrichissent également d'articles et de recherches.  La Société édite aussi un Quarterly.

IMG_6429.JPGIMG_6425.JPG

Une fois par an, en automne, les membres se retrouvent pour un long week end. un colloque annuel est organisé suivi d'une foire aux daguerréotypes et d'un banquet et d'une exposition. La Rencontre 2012 eu lieu à Baltimore Maryland November 8-11, et cette année, le SYMPOSIUM DES 25 ANS DE LA SOCIETE A LIEU A BRY SUR MARNE, EN FRANCE, DU 9 AU 14 OCTOBRE 2013 :  six-day 25th Anniversary Symposium

IMG_6376.JPG

IMG_6400.JPG

Check out The Daguerreian Society's Facebook group

IMG_6403.JPG

Un grand merci au Musée Daguerre de Bry-sur Marne et sa conservatrice Margaret Calnarin grâce à laquelle toutes ces visites ont été possible. Et à lundi 15 pour la suite de l'accueil supplémentaires des nombreux membres de la Daguerreian.