Paul-Louis Roubert succède à Michel Poivert à la présidence de la Société française de photographie

Lors du conseil d’administration de la Société Française de Photographie en date du 17 décembre 2010, son président n’a pas représenté sa candidature lors de l’élection annuelle du Bureau de l’Association. Comme Michel Poivert l’avait annoncé à son entourage, ce poste occupé depuis une quinzaine d’années n’était plus compatible avec la charge pesant sur lui depuis un an à la direction de l’UFR d’archéologie et d’Histoire de l’art à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Afin de mobiliser de nouvelles énergies à l’heure où est programmé le déménagement de la SFP dans les nouveaux locaux de la BNF, Paul-Louis Roubert à présenté sa candidature au poste de Président. Il a été élu à l’unanimité des membres du conseil.

Michel Poivert a exprimé sa grande satisfaction de voir se perpétuer la tradition d'une présidence universitaire et a tenu à rendre hommage à toute l’équipe de l’association. Il a également souligné la fierté qui a été la sienne de présider la SFP à une époque où, aux côtés d’André Gunthert, Nathalie Boulouch, Clément Chéroux, Thierry Gervais ou bien encore Gaëlle Morel, il a pu observer avec bonheur le développement d’une nouvelle génération d’historiens de la photographie.

Il a également tenu à remercier tous les administrateurs de l’association de leur confiance et souhaite vivement que la collaboration avec la Bibliothèque nationale de France continue dans le climat de confiance et de respect qui a été celui de ces quinze dernières années.